Jeu du Tao

Devenir le héros de sa propre légende

... Marcher sa Vérité ! 

Le Jeu du Tao est un jeu coopératif initiatique, où l'intelligence collective et les coïncidences de la vie œuvrent au service de chacun.e et de tous.

Il nous accompagne vers la concrétisation de nos ambitions et la transformation de nos rêves en projets.

C’est un outil qui facilite la prise de décision.

Réunis autour d'un plateau de jeu, le Taoban, les participant-e-s coopèrent vers la réussite des quêtes de chacun.e.

Le Jeu du Tao cultive l'art de l'échange et invite à la bienveillance, la clarté, l'écoute et le respect de la liberté

de parole de chacun.e.

Au fil de la partie, chaque joueur.euse clarifie les croyances qui freinent l'accomplissement de ses objectifs

et découvre en lui/elle-même les qualités pour les réaliser.

Le jeu du Tao amène à des prises de conscience étonnantes et ouvre des chemins nouveaux, que certain.e.s disent “magiques”, vers la réalisation des quêtes énoncées.

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les secrets de l'Univers et des Dieux."

 

prochaines parties : 

dimanche 19 septembre 2021 à 14h, au Cros de Robert, St Michel de Chabrillanoux (07)

mercredi 29 septembre 2021 à 19h, Eyr'Jeux, St Sauveur de Montagut (07)

chez vous, sur demande, à partir de 3 joueurs !

 

de 3 à 5 joueurs

durée : 3-4 heures environ

sur inscription

 

tarif : participation consciente (proposition 25 euros) 

 

Je propose également des parties avec une quête collective pour des groupes-projets,

ainsi que des parties chez vous entre amis… n'hésitez pas à me contacter.


" J'ai participé à une session de Jeu du Tao avec Hélène, presque par hasard, il manquait une personne et j'étais là. Je me suis donc unie au groupe au dernier moment. Et quelle bonne idée !

En quelques heures, chacune des 4 personnes présentes a contribué à faire avancer les autres sur leur chemin de réflexion. Le tout sous le regard et les mots bienveillants d'Hélène qui veillait à ce que la communication puisse être fluide et la parole libérée. Un grand merci à toi et au plaisir d'une prochaine partie !"  Annabelle

 

" Un échange de grande sincérité, authenticité, vérité, dans la plus grande profondeur de nos êtres, 5 personnes en tout ne se connaissant pas se sont engagées de bienveillance écoute respect soutien aide, vis-à-vis de l’autre. 3 heures passés dans cet exercice de communication ; nous étions en phase au même niveau d’être ! De l’émotion, beaucoup, des paroles d’une grande beauté, de l’amour aussi j’ai ressenti (ou sa quête), paroles et expressions de l’âme autour du tapis de jeu, dans l’éclairage des petites bougies, la lune dans la transparence du dôme... En tous cas, tout le monde a dit que ça faisait un bien fou, certaines ont pleuré des larmes d’émotion, et de la sorte d’émotion de joie tu sais. Car chaque parole que tu prononces, reçoit un écho, un « feed-back » comme nommé dans le jeu, de la part de chaque joueur, le même temps que celui du sablier du Temps qui s’écoule, dans la lancée du dé de la Destinée ! Perso, j’ai trouvé que ça aidait bien à discerner les différentes factions en mouvement en soi (corps, émotion, conscience, âme). Et je me dis que ce soir là, j’ai trouvé un jalon comme recherché consciemment, à ma Queste comme je l’ai exposé dans le jeu."   Raphaël

 

  " Bien que de nature méfiante quant aux exercices thérapeutiques alternatifs, voire carrément réfractaire à l’ésotérisme des pratiques plurielles qui jalonnent le monde du soin et du développement personnel, je me suis laissé tenter par le jeu du Tao. Comme happé par le concept de cheminement, c’est dès la lecture de la description du process que j’ai senti en moi une attirance inédite, comme si quelque chose ou quelqu’un me montrait une voie. Je la suivis intuitivement.

D’abord, le concept de jeu coopératif avait grainé en moi quelque mois plus tôt. Les mots écrits par Hélène à propos du Tao ont simplement arrosé et ensoleillé ce champ faisant ainsi germer le désir de découverte. Ensuite, le deuil qui animait mes journées me poussait à dépasser mes à priori et à m’ouvrir au nouveau, à l’inconnu. L’introspection que supposait tel jeu me semblait apte à nourrir ma volonté de finaliser le détachement sur lequel je travaillais. Finalement, c’est en contexte, lors du jeu, alors que la bienveillance et la compassion donnaient à plein, que je m’ouvrais au Tao, me laissant guider tout en montrant aux autres et à moi-même des directions possibles. J’y étais et j’y existais.

Je dois avouer alors que j’ai été surpris par la cohésion forte entre les attentes des participants et le chemin qui fut parcouru. D’idées générales encourageant une modification dans la pensée et l’être aux exemples concrets engageant les joueurs dans l’action, une réelle émulsion matait peu à peu mon scepticisme. Je ne peux donc qu’encourager à se risquer sur ce chemin ; car autant le ressenti du moment présent, fort en émotion et en vérité, que les liens créés qui aujourd’hui encore attestent de l’intensité du Tao, ne m’ont pas menti. Il ne suffit que d’un pas…"   Nico